6 °C Le Vésinet, FR

Fête du 45ème anniversaire du Jumelage avec Unterhaching à la Burgerfest 2023

Du 7 au 11 Juillet 2023,  une délégation de vésigondins s’est rendue à Unterhaching à l’occasion de la traditionnelle Burgerfest, au cours de laquelle a été célébré le 45ème anniversaire du jumelage  entre nos deux villes.
Nous avons été très chaleureusement reçus par toute l’équipe et nous avons particulièrement apprécié l’atmosphère festive et amicale et le riche programme d’activités qui nous a été proposé.
La fête a commencé dès le premier soir par le Concert de la chorale O’Musica à Ste Brigitte, dans le cadre de sa tournée en Bavière. Chorale à laquelle s’est joint le Choeur SatB d’Unterhaching. Ce fut une soirée impressionnante. Un grand merci à l’ensemble de ces chanteurs qui nous ont enchanté.
Puis dîner typique bavarois dans la salle paroissiale de Ste Brigitte
Le lendemain, cérémonie officielle à l’Hôtel de ville d’Unterhaching. Là encore, la Chorale O’Musica a chanté pour nous, avant le lunch offert pa la ville d’Unterhaching

Dans l’après-midi, visite de la Géothermie d’Unterhaching, avec les précieux commentaires de Mr. Geisinger et la traduction en direct de Renate Fichtinger.

Enfin, cette journée s’est terminée à la Burgerfest, ambiance et bonne bière assurées.

Le dimanche, très belle messe à Sankt Alto
suivie d’un lunch, à l’occasion de la fête paroissiale

Pour clôturer cette belle journée, visite surprise à notre amie Jutta et dîner dans un restaurant grec.

Le lendemain, visite dans Munich, visite de l’Heimatsmuseum à Arget et soirée suprise chez Thomas Jaegger.
Le dernier jour, visite de la ville de Freising, ville très ancienne et de sa célèbre cathédrale Ste Maria et St. Corbinian et dernier repas ensemble avant le départ vers l’aéroport