25 °C Le Vésinet, FR

Volkstrauertag à Unterhaching le 19 Novembre 2023

Nous avons renouvelé cette année avec la tradition d’assister au Volkstrauertag (Journée du souvenir de tous les morts des guerres et des conflits) à Unterhaching.

Cette commémoration a eu lieu le dimanche 19 novembre en présence du maire du Vésinet, Monsieur Bruno Coradetti, du Chef de la Police, Monsieur Yann Jolivet et d’Edith Fischof, Vice-Présidente du Comité de Jumelages et Responsable pour Unterhaching.

A l’instar du maire d’Unterhaching, Monsieur Wolfgang Panzer, les maires de chaque ville jumelle : Le Vésinet, Witney, Zywiec et Bischofshofen se sont exprimés.

Les représentants de chaque ville ont ensuite déposé une gerbe et se sont recueillis devant le monument aux morts.

 

Après la cérémonie, la mairie d’Unterhaching a offert à tous les participants du vin chaud et/ou un bol de soupe.

Notre chef de la police en discussion avec le fils de Waltraud Rensch, Ehrenbürgerin (citoyenne d’honneur) comme Thomas Jaeger de la ville d’Unterhaching.

Ci-dessous et de gauche à droite, les drapeaux de l’Allemagne, de la Bavière et d’Unterhaching.

A l’occasion de la participation de la délégation du Vésinet au Volkstrauertag, visite de la mairie, rencontre avec la police d’Unterhaching,

mais aussi  visite de la Géothermie d’Unterhaching, précurseur dans ce domaine et actuellement la plus moderne d’Allemagne après 2 ans de rénovation.

Comme tous les ans, de belles rencontres et un accueil chaleureux par les Responsables du Comité de Jumelages ainsi que par le maire, Monsieur Wolfgang Panzer et son équipe. Nous les en remercions !