7 °C Le Vésinet, FR

Le VSCI à Unterhaching ! Sport, amitié et découvertes..

Un voyage dont nos jeunes sportifs vont se souvenir pendant longtemps !!
 

Dans le cadre du Jumelage franco-allemand, 25 jeunes vésigondins du VSCI (Vésinet Sport Club International)  de 11 à 13 ans ont rencontré lors d’un voyage de 4 jours – du 26 au 29 mai 2022 – les jeunes du même âge du Club Fortuna d’Unterhaching.

C’est lors du Marché de Noël des jumelages en décembre 2019 qu’avait germé l’idée de cette rencontre entre Thomas Jaeger, Président du comité de jumelage d’Unterhaching, Mathieu Maillot, Président du VSCI et Edith Fischof, Vice-Présidente du Comité de Jumelages du Vésinet et Responsable pour Unterhaching.  L’idée a fait son chemin et vient de se concrétiser !

Beaucoup de préparation de part et d’autre, le Comité de Jumelage d’Unterhaching a organisé tout le séjour sur place

Jeudi 26, effervescence au moment du départ !! 

 

Arrivée à Unterhaching, installation dans une auberge de jeunesse, 1er cours d’allemand et découverte d’un repas typiquement bavarois

 

Vendredi 27 : programme très dense

Le matin, visite du Burg Grünwald, ensuite accueil à la mairie d’Unterhaching et rencontre avec le Mr. le maire Wolfgang Panzer

 

puis matchs avec l’équipe des jeunes de Fortuna

échange de médailles et de fanions ! et invitation officielle du Club Fortuna d’Unterhaching à venir au Vésinet l’année prochaine !!

Samedi 28 : visite guidée de l’Allianz Arena, stade du Bayern de Munich .. rien que pour nous !!

Sans oublier de nombreux moments de détente et d’amicale convivialité ! Les images parlent d’elles-mêmes ..

Dimanche 29 : retour à Paris

Toutes les bonnes choses ont une fin !  De retour à Paris après 4 jours denses et enrichissants à tout point de vue.

Affaire à suivre.. cette première rencontre entre nos jeunes continue l’année prochaine, puisque nous recevrons le club « Fortuna » au Vésinet.

Un grand bravo et tous nos remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement : organisateurs, accompagnateurs et plus particulièrement Astrid, Thomas et toute l’équipe du Comité de Jumelage d’Unterhaching. Ils ont permis aux jeunes de vivre une expérience inoubliable.

Vivent les jumelages !