Domitille témoigne..
En sollicitant le Comité de Jumelage pour partir en Australie, je ne réalisais pas à quelle point cette aventure serait marquante.
D’abord recevoir, ma correspondante. La découvrir, lui faire connaitre mon mode de vie, être attentive à ses émotions alors qu’elle était si loin de chez elle. Nous nous sommes très vite bien entendues. J’ai trouvé en elle un complice. Je crois qu’elle a particulièrement apprécié la proximité entre l’école et la maison qui nous permettait notamment de retrouver des amis après les cours alors qu’elle était interne dans une école de filles où elle portait l’uniforme. Je remercie le lycée Alain de lui avoir accordé un si bon accueil. Les vacances dans les Alpes pour skier ensemble ont également été un moment fort.
6 mois plus tard, le grand départ. Pas tout à fait vers l’inconnu puisque j’allais retrouver ma chère Inès. Ses parents sont juste adorables. Le chien, Hugo, sacrément imprévisible mais amusant. Peter, Nina et Inès étaient toujours bienveillants et disponibles. Ils m’ont emmenée sur les plages paradisiaques du Queensland. L’occasion d’aller vers des latitudes plus tropicales et adoucir l’hiver austral pendant mes vacances d’été.
Ensuite, les 3 semaines de cours m’ont laissé des souvenirs mémorables. Le lycée « Poudlard », sans sorcellerie ! avec des enseignants particulièrement disponibles grâce aux classes qui ne comptaient qu’une quinzaine d’élèves. Et le plaisir de pouvoir finir les cours à 15h00 pour pouvoir faire du sport.
Les 2 sorties hebdomadaires avec les autres français ont également soudé notre groupe de lien sincères et singuliers.
Je suis très reconnaissante envers les membres du Comité de Jumelage sans qui je n’aurais pas pu vivre tout cela. Mention spéciale pour l’équipe de la section Australie.
Domitille