8 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Alienor

Mon séjour à Outremont 

Cet été, pendant deux mois, j’ai pu vivre une expérience inoubliable. Du 20 juin au 20 août, j’ai eu l’opportunité de travailler en tant que monitrice dans un parc de jour à Outremont, un quartier dans Montréal. En tant que monitrice, je devais surveiller et animer des enfants de différents âges, de 4 à 12 ans. Ce voyage m’a permis de vivre plusieurs expériences : ne serait-ce que du point de vue des démarches administratives à faire avant le voyage, ou la découverte d’un pays et d’une culture totalement nouveaux pour moi ont été des expériences très enrichissantes. Mon intégration et ma découverte de la vie montréalaise ont été largement facilitées par les rencontres faites sur le camp avec les autres moniteurs.

J’ai adoré mes deux mois passés à Montréal, ville dans laquelle il est impossible de s’ennuyer l’été : festivals, activités nautiques, matchs de la coupe du monde installés sur grand écran… On peut faire plein de choses à Montréal !

J’ai aussi eu l’occasion de découvrir d’autres endroits du Québec pour mieux profiter de mon séjour : la ville de Québec est magnifique, les nombreux lacs dans lesquels on peut se baigner le sont également…

Je tiens à chaleureusement remercier Daphnie Bélanger et Louise Monty pour leur merveilleux accueil à Montréal, ainsi qu’Anne-Marie Borderie pour son aide plus que précieuse et sa gentillesse !