19 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Antoine V.

Séjour à Outremont – Eté 2014

Plaisir et Travail

Deux mots pour 2 mois, deux mots parce qu’on partage ces 2 mois avec une autre personne, deux mots parce qu’on à l’impression que cela durera une éternité mais que finalement quand l’été touche à sa fin partir c’est 2 fois plus dur que de s’installer.

Pour ma part cet été cela faisait 4 ans que je travaillais dans l’animation et je dois dire que je n’ai jamais eu autant de plaisir à aller animer que dans ce camp. Pourquoi me demanderez-vous ? C’est plutôt simple, voir les enfants sourire tous les jours vous gonfle à bloc et vous donne envie de vous surpasser pour qu’ils passent les meilleures vacances de leurs vie, même si ils restent en ville.
Et puis les jours où c’est plus dur, on où est plus fatigué, car il y en a des jours comme ça, alors on pense à eux avant de penser à nos problèmes.
Les jours où c’est eux qui nous posent des problèmes, les jours où on a plus envie de rien faire pour eux, car il y a des jours comme ça aussi, et bien là on pense à notre soirée, à notre weekend, à notre propre plaisir.
Parce que avant cette expérience est basée sur l’humain, en 2 mois on découvre que tes proches te manques mais on découvre aussi qu’au bout de ces 2 mois des gens qui vont te manquer.
Le plus important c’est de s’ouvrir, deux mois ca passe très vite, rien ne sert de rester enfermé, au sens propre comme au sens figuré. Il faut sortir, découvrir, essayer, rire et profiter pour ne rien regretter au bout de l’aventure.
Cette expérience je souhaite à tout le monde de la vivre, de la vivre comme l’a vécu, à 200% chaque jour de travail et à 200% chaque moments de plaisir.
Merci

Antoine V., plus connu sous le nom de TOTO.

<< Retour