19 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Audren LG.

Séjour à Outremont – Eté 2014

En acceptant de participer à l’échange entre Outremont et Le Vésinet, jamais je n’aurais pu imaginer vivre une expérience aussi forte. Ces deux mois passés au Québec furent si agréables que ni mon colocataire, ni moi ne souhaitions repartir.
En effet j’ai eu la chance de pouvoir vivre à Outremont, un arrondissement de Montréal vraiment très agréable, agrémenté de ses nombreux parcs, tout en étant proche du centre-ville, ce qui est très pratique pour les visites.
Grâce aux jumelages j’ai pu travailler comme monitrice au Parc Soleil, le camp de jour de l’arrondissement. Cette formidable expérience professionnelle m’a permis de rencontrer des moniteurs accueillants et expérimentés qui surent me transmettre leurs connaissances, et avec qui je me suis liée d’amitié. Les enfants dont je me suis occupée durant deux mois étaient particulièrement attachants. Jeux, piscine, bibliothèque, sport et sorties furent au programme de mes journées.

Cet été fut sans aucun doute le meilleur été que j’ai vécu. Non seulement c’était un réel plaisir de venir travailler tous les matins, mais en plus j’ai eu la chance de pouvoir faire partie de cette magnifique famille qu’est le Parc Soleil. De cette expérience inoubliable je suis sortie mûrie, épanouie et heureuse.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permis de vivre un aussi bel été. Francine Unterberg et Anne-Marie Borderie pour leur aide avant et pendant le séjour, ainsi que Jean-Philippe le responsable en chef du Parc Soleil, et Steven mon responsable de groupe pour leur accueil.

Audren LG

<< Retour