16 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Aurian K.

Stage à Oakwood d’Aurian K. en juillet 2015

J’ai eu la chance et le plaisir de partir aux Etats-Unis cet été pendant un peu plus de 2 semaines, à Oakwood (en banlieue de Dayton, Ohio). Cette petite ville, assez semblable au Vésinet par son aspect calme et remplie de verdure, est très attirante et on s’y sent immédiatement bien. J’ai eu la chance et le grand plaisir de faire de nombreuses activités avec ma famille d’accueil : randonnées, parc d’attractions, visites, loisirs variés, restaurants…et découvertes culinaires comme il se doit. Certains aspects de la culture américaine sont assez surprenants : par exemple, sur plus d’une maison sur deux est accroché un drapeau des US, le super marché d’Oakwood est ouvert 24h/24, et là-bas, tout est plus grand (y compris les gens^^). Une super expérience donc aux Etats-Unis.

Un échange permet aussi d’accueillir un jeune chez soi, ce qui revient assez vite à héberger un bon ami pendant deux semaines si on a de la chance. Et finalement, en montrant la France à un étranger, on la découvre aussi un peu… Je fais donc plus que recommander cette expérience !

Pour finir, un immense merci au comité de jumelage du Vésinet pour ses propositions et son dynamisme (en parlant avec des jeunes d’autres villes, on voit très vite qu’on a beaucoup de chance au Vésinet pour les échanges à l’international…), et un grand merci à ma famille d’accueil avec laquelle je compte rester en contact à l’avenir !

Aurian K.