26 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Axelle T-P.

Stage à Outremont d’Axelle T-P. été 2015

10 semaines à Outremont
9 semaines au Parc Soleil
200 enfants en moyenne par jour
31 moniteurs et responsables
9 thématiques
Des milliers de jeux et de chansons

Des chiffres. Ils représentent de manière factuelle mon été au Parc Soleil mais ils ne peuvent témoigner à eux seuls de la magnifique expérience que j’ai vécue en à peine deux mois. Deux mois : cela peut paraître long mais c’est en réalité trop peu de temps pour une multitude de choses à réaliser, à découvrir et à aimer. Ce fut ma première expérience de travail, ma première fois dans l’animation d’enfants de 4-5-6 ans, mon premier séjour à Montréal. Cela fait beaucoup de « premières découvertes » dont j’aurai aimé qu’elles durent encore et encore.

Être monitrice au Parc Soleil, c’est d’abord être intégrée à un groupe de moniteurs accueillants, investis, créatifs et simplement exceptionnels. C’est aussi se surpasser pour des enfants pour qui les neuf semaines ou moins au Parc Soleil sont leurs uniques vacances d’été. C’est apprendre, évoluer, s’améliorer et s’attacher. C’est également prendre sur soi dans les moments de fatigue, car il y en a. Enfin, c’est voir tout le travail accompli, l’investissement donné, être récompensé par les deux plus beaux et forts cadeaux en animation : les sourires et la joie quotidienne des enfants.

Au cours de ces deux mois j’ai eu cette chance de vivre dans l’agréable et verdoyant quartier d’Outremont, de faire de belles rencontres et de découvrir les alentours de Montréal : Québec, Ottawa et les chutes du Niagara. Pour cela je remercie chaleureusement Anne-Marie Borderie et Francine Unterberg pour leur précieuse aide, sans oublier ma responsable au camp, Laurence (Ombrelle).
Merci !

Axelle T-P.