13 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Alix V

Témoignage échange Australie 2019

Mes six semaines en Australie

Mon voyage en Australie a vraiment été une expérience incroyable.

J’ai retrouvé ma correspondante, Anna, que j’avais quittée cinq mois plus tôt. J’ai rencontré sa famille et nous sommes allés en vacances dans le fameux Outback. J’ai eu la chance de marcher autour d’Ayers Rock, de voir des crocodiles à Katherine et des kangourous dans le parc national de Kakadu. C’était vraiment super de voir ces paysages majestueux qui occupent la plus grosse partie de l’Australie.

Pendant la fin des vacances, j’ai rencontré les amies d’Anna et nous avons fait des sorties au cinéma, au zoo, aux plages, au théâtre… J’ai pu découvrir Sydney et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule fois.

J’ai bien aimé l’école avec ma correspondante. C’était intéressant de voir les différences avec les cours en France. J’ai surtout aimé la manière dont les australiennes travaillaient en cours, avec les matières choisies, les classes de quinze et les horaires. J’étais contente d’avoir pu profiter de cette incroyable opportunité de suivre les cours avec Anna mais également d’aller au « Formal », ce diner organisé par l’école, et de participer à des cours qui n’existent pas en France comme le cours de « textile ».

Je garderai aussi un très bon souvenir de toutes les excursions avec le groupe français. Nous avons visité et fait plein de choses intéressantes à Sydney. Mes préférées étaient la visite du jardin botanique de Sydney et le surf à la plage de Manly ! Les sorties entre français et australiens pendant les week-ends ou après les cours étaient aussi supers et permettaient de mieux connaitre tout le monde.

La famille d’Anna m’a vraiment bien accueillie. Je me sentais inclue dans la famille et il y avait toujours une bonne ambiance à la maison. Enormément de choses étaient organisées et je me suis encore plus rapprochée de ma correspondante. Son hospitalité était irréprochable et tout ce que nous avons fait ensemble en six semaines nous a liées. Je garderai toujours un bon souvenir de ma famille d’accueil australienne.

Pour résumer, j’ai vraiment aimé cet échange en Australie. Il était très enrichissant car j’ai pu m’améliorer en anglais, découvrir un pays que je ne connaissais pas et faire des expériences inoubliables !

 

Alix V