23 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Amélie W

Témoignage échange Australie 2019

Le groupe de 16 français a pris l’avion sans adultes, ce fut directement amusant et pourtant nous étions tous très responsables.

Le lendemain de mon arrivée dans ma famille, nous sommes allés à Byron Bay. Cette semaine fut magique. J’ai tout d’abord découvert la famille (même s’il manquait le grand frère) et nous avons visité des endroits magnifiques. J’y ai vécu des expériences inoubliables comme faire du kayak parmi les dauphins.

En rentrant de vacances, les parents ont repris le travail. Nous avions donc deux semaines pour visiter Sydney et voir nos amis. J’ai escaladé le Harbour Bridge par exemple ou bien je me suis tout simplement baladée et ai découvert Sydney avec Hilary. J’ai aussi vu les autres français et leurs correspondants. Cependant Sydney est très grand et les transports en commun sont longs, nous passions entre 2h et 4h dans le bus par jour.

Durant les week-ends, nous faisions souvent des marches dans le parc national de Sydney, il y avait de sublimes vues.

Du mardi au jeudi, nous allions à l’école, tout était si différent ! J’ai adoré cette expérience car j’ai découvert un nouveau système éducatif. En effet c’est une école pour filles, elles ont un uniforme et elles sont moins de 20 élèves par classe, ce qui nous change vraiment ! De plus,  elles n’ont pas les mêmes repas que nous ni les mêmes horaires, cela change également beaucoup aussi.

Et enfin, le lundi et le vendredi nous avions les excursions, elles étaient essentielles pour ce voyage. Les excusions nous ont fait visiter de très beaux endroits comme les Blue Mountains et nous avons fait des activités très drôles comme du jet boat. Nous étions avec nos amis et cela nous faisait une pause, en effet parler français faisait du bien.

Amélie W