25 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Arthur B. sur son échange avec Elias d’Oakwood

Echange cet été 2023 entre Elias G. d’Oakwood et Arthur B. du Vésinet

Arthur témoigne..

Bonjour,

Je m’appelle Arthur.

J’ai eu la chance de pouvoir partir cet été deux semaines aux Etats-Unis chez la famille Gray, qui habite dans l’Ohio, dans le cadre d’un échange avec le comité de jumelage.

C’était un peu particulier car je suis parti le lendemain de mon brevet et que j’allais fêter mes 15 ans dans une autre famille que la mienne mais l’accueil chaleureux des Gray a rendu cette expérience unique et j’étais très content d’avoir été auprès d’eux.

J’ai passé la première semaine chez la maman à Oakwood où j’ai pu faire la connaissance de l’entourage d’Elias (mon correspondant) et de ses amis. Nous avons fait plein d’activités comme aller au parc d’attraction King’s Island ou à Cincinnati pour voir un match de Baseball qui semble-t-il était le meilleur match qu’ils aient jamais vu !

Comme Elias était plus âgé et qu’il avait son permis de conduire, nous pouvions aller voir facilement ses amis et on en a profité pour aller visiter son lycée. Il me faisait découvrir les Fast Food locaux comme le Taco Bell.

La seconde semaine s’est déroulée chez son père qui habite à Dayton. Nous sommes partis camper 3 jours pendant lesquels j’ai pu tester les fameux chamallows grillés et les traditionnels hot-dogs américains et faire du mini-golf. Ils m’ont fait découvrir l’université de l’Ohio.

 

 

Je suis ensuite rentré en France avec Elias pour lui faire découvrir à mon tour Paris et le surf dans les Landes puisque nous partions en vacances dans le sud-ouest.

Le jour du 14 juillet, nous l’avons emmené sur les terrasses de St Germain en laye pour observer les avions et la patrouille de France, et le soir nous sommes allés au Trocadéro pour admirer le feu d’artifice tiré au pied de la Tour Eiffel.

Nous lui avons notamment fait découvrir « France miniature », Montmartre, le quartier latin, la Tour Eiffel, le Château de Versailles avec une visite de quelques pièces inaccessibles au grand public…

Je voudrais remercier le Comité de jumelage de m’avoir permis de vivre cette expérience unique et donc inoubliable.

Arthur B.