8 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Clémence R

Au début de l’échange j’avais peur de parler anglais, d’aller aussi loin de chez moi et que ma famille me manque. Maintenant j’ai plus confiance en moi, dans mon anglais et dans ma capacité à évoluer dans un environnement étranger.

Je remercie vraiment le comité pour nous avoir donné cette chance unique et pour avoir organisé ces excursions incroyables à travers Paris et Sydney.

Merci aussi aux familles d’accueil (père et mère) pour m’avoir si bien accueillie et mise en confiance pendant ces semaines. Ils ont aussi organisé pour moi des voyages et des activités extraordinaires à travers l’Australie (Melbourne, Canberra, Queensland).

Cet échange est aussi culturel car on apprend beaucoup de l’histoire australienne, leurs nourritures (parfois… bizarres). On peut aussi constater les différences quotidiennes et scolaires notamment.

Mais avant tout, cet échange est humain car je me suis fait de réels amis et comme une seconde famille chez qui je serai toujours la bienvenue. Partager 3 mois chez soi puis chez sa partenaire d’échange crée un véritable lien d’amitié et des milliers de souvenirs de France et d’Australie.

Clémence R.  2018