13 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Clémentine P

Témoignage échange Australie 2019

Cet été, j’ai passé six semaines à l’autre bout du monde : en Australie avec la famille de ma correspondante, Faith. Etant donné qu’elle était venue en France à Noël, nous nous connaissions déjà très bien et je me suis vite intégrée dans ma nouvelle famille.

Pendant les trois premières semaines, Faith était en vacances, alors nous sommes partis 10 jours faire un road trip au nord de Sydney. Nous sommes allés à Crescent Head, Gold Coast, North Broke Island et Byron Bay. J’ai beaucoup aimé ce voyage car j’ai vu différents visages de l’Australie : la ville, la campagne, une petite île et une station balnéaire. Nous avons fait plein d’activités : accrobranche, shopping, plage, ballade, cinéma, Movie World Warner Bros Australia… que de bons souvenirs !

A notre retour, Faith et moi nous avons souvent retrouvé une française et sa correspondante australienne dans Sydney. Elle m’a présenté une de ses amies et nous sommes allées à Luna Park ensemble car nous nous entendions très bien.

J’ai rencontré la majorité des amis de Faith dans son lycée, Redlands, ils ont été très accueillants et sympathiques. Une immersion dans un lycée australien est enrichissante car c’est très différent du lycée français : l’emploi du temps, les matières, les repas et l’uniforme ! Les cours étaient généralement intéressants car on me faisait participer et c’est là que j’ai pu faire la connaissance d’autres Australiens.

J’ai adoré les excursions organisées par le jumelage ! Les activités étaient géniales comme le Jet Boat, les Blue Mountains, la session de surf, la visite de l’opéra et plein d’autres ! C’est également grâce aux excursions qu’on a pu mieux se connaître entre Français, tout le monde s’entendait très bien. Je me suis beaucoup amusée avec eux et je suis super contente de les avoir rencontrés !

Pour finir, je suis certaine que mon niveau en anglais s’est amélioré, tout est plus fluide maintenant !

Je recommande vraiment de faire cet échange, c’est une chance je pense, et une superbe expérience !

Clémentine.