8 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de SOLENE

J’ai eu la chance de pouvoir participer à un échange scolaire avec une ville allemande jumelée du Vésinet, Unterhaching.

Nous sommes partis le jeudi 28 mars 2019 et sommes restés en Bavière une semaine. Chaque élève a pu être accueillir dans la famille de son correspondant allemand. Ma correspondante s’appelle Julia. Au début du voyage, j’ai ressenti beaucoup de stress et un peu d’angoisse à l’idée de vivre plusieurs jours dans une famille que je ne connaissais pas et qui ne parlait pas la même langue que moi. Ces sentiments se sont très rapidement estompés lorsque j’ai fait connaissance de la famille. Comme celle de tous mes camarades, elle a été très accueillante.

J’ai réalisé pleins d’activités avec la famille, me permettant de visiter une partie de la Bavière : j’ai visité Munich, je suis allée sur un lac dans la montagne sur lequel j’ai pu découvrir le canoë avec Julia. D’autre part je suis allée à la piscine, j’ai passé une après-midi à faire du shopping et à jouer dans un très grand parc. Le temps était magnifique ! J’ai été surprise de comprendre durant toute la semaine au moins le sens global de ce que l’on me disait. La relation avec ma correspondante n’était pas aussi bien que je l’avais espéré, aucuns liens se sont tissés entre nous, et malgré le fait que je n’ai, par conséquence, pas pu réellement échanger avec elle, cela ne m’a pas empêché de passer un excellent séjour ! Ainsi je suis revenue avec de très bons souvenirs de l’Allemagne !