0 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Félicie – séjour à Hunters Hill été 2025

Félicie témoigne..

Mon voyage en Australie a été une expérience incroyable, que je n’oublierai jamais ! Même avant d’arriver, j’étais déjà heureuse et excitée de retrouver Olivia, ma corrès qui avait passé six semaines à la maison. Olivia et moi sommes les opposées et pourtant, c’est dingue comme nous nous entendons bien ! Nous parlons de plein de sujets et surtout nous rigolons beaucoup ensemble.

J’avais donc hâte de la retrouver et de rencontrer sa famille dont elle m’avait beaucoup parlé.

Je n’ai pas été déçue : sa famille est à son image ! Ouverte, chaleureuse, accueillante et tellement drôle !

Ils ont été incroyables, ont tout mis en place pour que je me sente chez eux chez moi. Ils sont vraiment devenus ma famille le temps d’un été.

Grace à eux, j’ai découvert Sydney sous toutes ses coutures : culturelle, gastronomique, mode (shopping !) J’ai aimé me laisser guider, découvrir ce qu’ils étaient heureux de me faire découvrir.
Comme Olivia avait pas mal de devoirs, j’ai passé du temps avec sa sœur et également avec chacun de ses parents. Je me suis toujours sentie à l’aise avec eux. J’allais promener le chien avec sa mère, faire des excursions avec le père (zoo, cinéma) et plein de shopping avec sa petite sœur !

Avec sa famille, nous avons été à Byron Bay, sublime bord de mer. Nous avons assisté à des couchers de soleil magnifique et j’ai vu des baleines pour la première fois de ma vie.

La bas, nous avons joué au tennis … de nuit ! Expérience très amusante !

Puis nous sommes allés à Gold Coast, que j’ai beaucoup aimé ; j’ai eu la chance d’aller dans plusieurs parcs d’attraction ou nous nous sommes tellement amusés !

Ensuite, il y a eu les deux semaines de cours. Je dois dire que j’ai trouvé le rythme fatigant ! Le lycée est très différent du nôtre en France, c’était intéressant de l’expérimenter.

La dernière semaine a été incroyable ! Partager des activités de dingue avec notre petit groupe de France est également un souvenir mémorable.

Je remercie du fond du cœur le Comité du Vésinet de m’avoir offert cette possibilité de vivre cette parenthèse enchantée. J’ai beaucoup appris pendant ces échanges (avec Olivia en France et ensuite en Australie) et je serai toujours reconnaissante pour cela.
MERCI !


Félicie