26 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Guillaume B.

Stage d’été à Worcester

Le fait de faire un stage à Worcester durant 2 semaines m’a apparu au début assez inquiétant, vu que je n’avais fait qu’un seul stage avant et certainement jamais dans un pays étranger. Néanmoins, ces craintes furent très vite balayées au cours de mon séjour.
D’abord il y eu la rencontre avec Robert, notre logeur, un guide aujourd’hui à la retraite qui s’est montré très accueillant et gentil. Grâce à son expérience en tant que guide, il nous fit visiter, à moi et à l’autre français venu faire un stage, de nombreux endroits dans Worcester et aux alentours, et ce fut toujours très agréable et intéressant à découvrir.
Concernant le stage, je l’ai fait à la boutique Oxfam, qui vends des produits de charité. Tout ceux qui y travaillent sont des volontaires, par conséquent l’ambiance était très détendue. Les tâches qu’ils me demandèrent de faire furent assez simples : ranger les vêtements, les étiqueter, porter des cartons ou encore tenir la caisse en compagnie d’un autre volontaire. C’était néanmoins parfois assez dur de comprendre car ils parlaient très vite et en articulant peu, mais répéter plusieurs fois les consignes ne les dérangeaient pas.
En terme d’horaires, c’était de 11 heures à 16 heures, ce qui laissait pas mal de temps libres durant lesquels nous avons fait pas mal de vélo dans Worcester.
Bref le stage fut une très bonne expérience où j’ai pu découvrir le fonctionnement d’une boutique tout en améliorant mon anglais.

Guillaume B.