8 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Heidi C. – séjour à Hunters Hill été 2023

Heidi témoigne..

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’Australie au sein d’une famille australienne durant 6 semaines.

Suite à un long voyage en avion, je suis arrivée à Sydney et j’ai rencontré la famille qui m’accueillait tout au long de mon séjour.

La première semaine je suis restée à Sydney, j’ai découvert la ville, je me suis adaptée à l’environnement si différent de celui de la France (énormément d’arbres, les plages, la nourriture, l’anglais, les routes, le volant à droite, tout est démesuré !). De plus, j’ai rencontré les amies de ma correspondante Zoé.

Les dix jours suivants, nous sommes partis avec la famille dans le nord de l’Australie à Nussa. Il faisait plus chaud et les paysages étaient magnifiques. A Nussa, j’ai eu la chance de pouvoir surfer, courir le matin sur la plage au lever du soleil, faire du canoë avec des dauphins et des tortues de mer, visiter un des plus grands zoo d’Australie et touché des kangourous ainsi que des koalas. Ces dix jours à Nussa étaient merveilleux et j’y ai vu les plus beaux couchers de soleil de ma vie. Nous sommes rentrés à Sydney pour le début des excursions et de l’école.

Lors des excursions j’ai visité l’opéra house, on a fait du jet boat, visité un zoo, fait de l’acrobranche, visité et mangé dans les quartiers asiatiques… Ces excursions étaient très bien choisies pour leurs aspects ludiques et pédagogiques.

Concernant l’école, il y avait que des filles et je devais porter l’uniforme de l’établissement, ce qui était drôle car inhabituel pour moi. Avec Eugénie, nous avons donné des cours de français et fait découvrir la France aux élèves qui étudiaient notre langue. J’ai beaucoup aimé aller à l’école là-bas : c’est très différent, la relation entre les professeurs et les élèves est très amicale et peu hiérarchique, ils ont tous des ordinateurs en classe (c’est leur seul outil de travail), ils « snack » toute la journée et ne prennent pas de gros repas. De plus ils finissent les cours à 15heures tous les jours.

Pour finir, J’ai beaucoup aimé aller aux entrainements de foot de ma correspondante le soir.

Ce voyage était vraiment incroyable, je remercie infiniment le comité Français et australien ainsi que ma famille australienne d’avoir rendu ce voyage aussi inoubliable, je n’en garde que de très bons souvenirs à l’exception de la végémite !  

Heidi C.