25 °C Le Vésinet, FR

Une belle amitié franco-américaine entre Héloïse D. et Pearl N.

Echange cet été 2023 entre Pearl N. de Kettering  et Héloïse de Croissy : une belle amitié !

Héloïse témoigne..

Bonjour,

Pendant le séjour de Pearl en France, nous sommes allées dans ma maison de campagne faire du bateau et de la randonnée. Puis nous sommes allées chez mes grand parents à Orléans et nous avons visité le château de Chambord et les alentours. Ensuite je lui ai fait découvrir presque tout Paris ! Nous sommes d’ailleurs montées tout en haut de la tour Eiffel..


Pendant mon séjour aux Etats-Unis, nous sommes d’abord allées à Los Angeles !

Nous y avons fait beaucoup de choses : Disney, puis Venice Beach, Beverly Hills, Rodéo Drive ainsi qu’une visite de l’exposition de Barbie et du musée Grévin sur Hollywood Boulevard.


Après cela nous avons repris l’avion en direction de Kettering.
Nous sommes arrivées à temps pour le 4 juillet, jour de la Fête Nationale aux USA,  où j’ai rencontré ses amies et son copain !
Durant mon séjour à Kettering, j’ai fait du kayak, je suis allée voir le match de softball de Brooklynn,  l’amie de Pearl. Ensuite, nous sommes allées à Dayton ainsi qu’à Colombus faire du shopping et j’ai fait beaucoup de sorties avec ses amis.


Ce voyage m’a appris beaucoup de choses sur la culture américaine qui est très différente de la nôtre.
Ce voyage m’a également permis d’améliorer mon anglais!
Je voulais vous remercier de m’avoir mis en contact avec la famille de Pearl.
Car Pearl et moi sommes comme des meilleures amies maintenant.
À bientôt !

 

 

Je suis ensuite rentré en France avec Elias pour lui faire découvrir à mon tour Paris et le surf dans les Landes puisque nous partions en vacances dans le sud-ouest.

Le jour du 14 juillet, nous l’avons emmené sur les terrasses de St Germain en laye pour observer les avions et la patrouille de France, et le soir nous sommes allés au Trocadéro pour admirer le feu d’artifice tiré au pied de la Tour Eiffel.

Nous lui avons notamment fait découvrir « France miniature », Montmartre, le quartier latin, la Tour Eiffel, le Château de Versailles avec une visite de quelques pièces inaccessibles au grand public…

Je voudrais remercier le Comité de jumelage de m’avoir permis de vivre cette expérience unique et donc inoubliable.

Arthur B.