26 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Heloïse LM.

Séjour à Oakwood d’Héloïse juillet 2016

Pendant les vacances, je suis allée dans une famille américaine à Oakwood dans l’Ohio.

Ce voyage m’a beaucoup apporté tant socialement que linguistiquement. Le fait de partir seule et sans connaître personne a été très enrichissant.
Durant ce voyage, j’ai découvert la vie américaine dont la nourriture bien différente de la notre, les maisons typiques américaines comme dans les films, avec un drapeau à l’entrée ! Je suis allée dans un cinéma en plein air et voir des matchs de baseball.

J’ai aussi eu la chance d’être dans une famille pour laquelle le sport est important, et j’ai donc pu aller souvent voir des compétitions de natation.

Anna, ma correspondante, m’a présenté à ses amies et nous sommes allées faire du shopping, manger dans un restaurant et faire une grande balade à vélo. Elles m’ont fait découvrir de super vues dont « witches tower », une tour où la vue est très belle. Ce fut un super moment et de très bons souvenirs.

J’ai hâte d’accueillir Anna pour lui faire découvrir notre joli pays, je remercie vivement le comité de jumelage de m’avoir mis en contact avec Anna et sa famille. Grâce au comité ce fut une très belle aventure que je renouvellerai avec un grand plaisir.

Héloïse LM.