7 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Hugues P.

Stage à Worcester du 8 au 20 juillet 2018

Nicolas et moi avons pris l’avion dimanche matin 8 juillet pour Birmingham. M’étant inscrit seul pour ce stage, j’ai eu le plaisir de retrouver Nicolas que j’ai connu au Collège du Cèdre !

Robert Loveless, notre hôte et correspondant à Worcester, est venu nous chercher à l’aéroport et nous nous sommes installés dans sa maison. Chaque stagiaire est confortablement logé dans une chambre individuelle.

J’ai effectué mon stage à Saint Richard’s Hospice Shop qui comprend un café, une librairie et un magasin de vêtements, sacs et autres textiles. Ce lieu, où travaillent uniquement des bénévoles est très beau et agréable.

Les horaires de travail, du lundi au vendredi, étaient de 11h à 16h avec une pause déjeuner. Pour faire le trajet en toute autonomie, Robert nous a prêté des vélos.

La première semaine, j’ai travaillé au café. Nous vendions différentes boissons surtout à base de lait, le cappuccino sur lequel la machine dessine des jolis cœurs était ma spécialité ! Il fallait aussi encaisser les clients, en GB Pounds bien sûr. De nombreux clients ont bien voulu bavarder avec moi et je n’ai pas vu le temps passer.

La deuxième semaine, j’ai travaillé dans la partie librairie. Je me suis occupé à encaisser les clients, bavarder avec eux et à mettre de l’ordre dans le magasin.

Pendant notre temps libre, Robert nous a fait visiter la région : les collines de Malvern avec une promenade jusqu’au sommet ainsi que les villes aux alentours. Nous avons également pris le train pour visiter Birmingham et faire un peu de shopping.

Je remercie très vivement Robert pour sa bonne cuisine, sa patience et sa gentillesse ; nous avons bien progressé en Anglais grâce aux nombreuses discussions, jeux et autres, partagés le soir.

Merci aussi au Comité de Jumelages du Vésinet de m’avoir permis de vivre cette expérience très utile et agréable !