11 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Léopold B.

Stage à Worcester de Léopold B. été 2015

Parti pour Worcester avec quelque appréhension concernant la famille et mes activités, j‘ai été très rapidement rassuré. Dès mon arrivée, la famille a été très chaleureuse et très amicale. Le jour, je travaillais dans un café de charité (les bénéfices étaient reversés à une œuvre de charité). Tout le personnel était donc volontaire et par conséquent très aimable, très bavard, curieux et m’ont permis d’essayer différents postes dans le café en leur compagnie. Je devais m’y rendre pour 10h et je finissais à 16h avec une pause déjeuner, donc des horaires plutôt sympathiques. Pendant ce temps, mon correspondant, sa sœur et leur mère travaillaient encore ; j’ai donc bénéficié d’une grande autonomie la journée et ai pu découvrir Worcester.
En soirées, j’ai été totalement intégré à la vie de famille : repas, sorties, visites, discussions… Mon correspondant apprenait le français donc lorsqu’un mot ou une expression me manquait, je le lui demandais.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup parlé anglais que ce soit avec la famille, au café ou en ville et j’ai donc bien progressé en aisance et en vocabulaire. Je considère que cette expérience a été très riche pour moi et je recommande vivement à tous de la tenter.

 

Léopold B.