16 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Louis H.

Je suis très heureux de mon stage à WORCESTER durant la première quinzaine du mois d’août passé 2018.

En effet, avoir vécu en immersion chez Robert LOVELESS dans cette ville au charme typiquement anglais m’a permis d’améliorer mon niveau d’anglais mais aussi d’envisager ce à quoi peut ressembler le monde du travail dans un environnement bien agréable.

Mon hôte a été des plus hospitalier durant ce séjour. Avec toujours le souci de nous instruire de la culture britannique et locale : cuisine, vie sociale, religieuse…….. De plus, Robert, nous a donné des informations pratiques pour nous permettre à Lara et à moi-même de visiter WORCESTER et BIRMINGHAM, grande ville alliant l’architecture contemporaine et ancienne.

J’ai effectué mon stage dans le Charity shop ” Saint Richard’s Hospice”. Je m’y rendais en vélo et circulais donc dans WORCESTER facilement.

Je travaillais durant la semaine dans “le book’s shop” (librairie) qui se situait au 1er étage à côté de la cafeteria, ouverte à tous.

Au rez-de-chaussée, on pouvait y trouver une boutique de vêtements et d’accessoires et objets divers.

Durant ces deux semaines, j’ai appris à ranger les étagères, à classifier les ouvrages et à encaisser les achats des clients toujours bienveillants et contents de rencontrer un stagiaire français. Les équipes qui se relayaient m’aidaient si nécessaires pour que je comprenne les demandes des clients.

Je remercie vivement le comité de jumelage Du VESINET de cette opportunité et garderai un excellent souvenir de cette précieuse première expérience de stage en angleterre.

Le 29 août 2018
Louis H.