13 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Nicolas B.

Echange cet été 2022 entre Dominic B. d’Oakwood et Nicolas B. du Vésinet

Bonjour, je m’appelle Nicolas. 

Grâce au Comité de Jumelages du Vésinet, j’ai pû réaliser un échange avec Dominic B. qui habite à Oakwood.

Dominic est venu en France du 23 juin au 6 juillet et je suis allé aux Etats Unis du 6 au 21 Juillet.

J’étais très impatient de faire ce séjour, car mes frères et sœur avaient eux-mêmes eu la chance de faire l’expérience d’un échange à l’étranger. J’étais déjà venu à Oakwood avec ma famille, il y a quelques années, pour rendre visite à la famille d’échange de mon frère et de ma sœur. J’avais beaucoup aimé l’Ohio, et de plus je m’étais rendu compte à cette occasion qu’un échange permettait de se faire des amis à l’autre bout du monde pour la vie !

J’ai passé 2 excellentes semaines à Oakwood dont quelques jours au bord du lac Erié où habite la grand-mère de Dominic. J’y ai rencontré ses oncles et parrains. Nous y avons fait de nombreuses activités comme de la pêche malheureusement peu abondante, de la baignade bien sûr et nous sommes allés dans un parc d’attractions.

De retour à Oakwood j’ai rencontré les amis de Dom, et nous avons fait tout plein d’activités amusantes comme du bowling, kayak, lancer de hâche, sport que l’on ne pratique pas en France

mais aussi du cinéma en plein air.

Je suis aussi allé au musée historique de Dayton, avec Dom et ses parents, et nous avons pris une photo devant le Wright Flyer III. C’est que Dayton est le berceau de l’aviation !

Finalement cet extraordinaire voyage se termina, ce fut une excellente expérience, j’ai pu y améliorer mon anglais, faire des rencontres inoubliables, et découvrir l’« American way of life ».

Nicolas B.