8 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Rose

Bonsoir tout le monde, je m’appelle Rose et je suis restée avec Etienne, Béatrice et Frédéric. Les six dernières semaines ont été incroyables.

J’ai aimé manger beaucoup de la cuisine française. Je pouvais essayer les nourritures qui n’existent pas en Australie, comme le foie gras – c’était bizarre de manger le foie d’un canard, mais c’était délicieux.

J’ai fait beaucoup de souvenirs que je vais chérir. Je suis allée en Bretagne avec la famille et Ellen, et j’ai vu la côte sauvage et les alignements de Carnac. J’ai appris à connaitre les élèves au lycée d’Etienne et ils m’ont appris à “jurer” en français – une compétence très utile.

Et j’ai enseigné Etienne sur les éléments importants de la culture Australienne, par exemple comment faire le gâteau dans le micro-onde.

Je voudrais remercier tout le monde pour cette expérience, particulièrement tous les parents qui ont accompagné les excursions, Etienne et ses frères, Jean et Louis Marie pour être très sympathiques, Jocelyne pour être, ce que les Australiens appellent “an absolute legend”, et surtout je veux remercier Béatrice et Frédéric parce qu’ils me traitaient très bien et m’ont accueillie dans leur belle mais et je suis incroyablement reconnaissante.

Rose