17 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Théophile B.

Stage à Unterhaching de Théophile B. en juillet 2015

Pour la deuxième année consécutive, j’ai travaillé du 20 au 31 Juillet 2015 à Unterhaching dans le même Kindergarten qu’en 2014, Sonnenbogen. Je me suis occupé d’enfants âgés de 3 à 6 ans que pour la plupart je connaissais déjà. J’étais très content de les retrouver et eux de même.

Je suis venu cette fois-ci avec deux amis qui ont également travaillé dans un Kindergarten. Etant venu l’année précédente, j’étais pour ma part déjà familiarisé avec les locaux, le quartier et surtout l’équipe avec laquelle je travaillais.

J’ai beaucoup aimé partager mes journées avec cette équipe qui était toujours à l’écoute lorsque j’avais besoin de conseils. Cela m’a permis d’approfondir mon expérience dans la gestion d’un groupe d’enfants en bas âge. En effet, étant titulaire du BAFA, j’avais déjà encadré des enfants dans un centre de loisirs en France.

J’ai pu, à l’occasion de ce stage, améliorer mes connaissances dans la langue et la culture allemande car parler avec des enfants en essayant de comprendre ce qu’ils disent est une approche qui permet d’enrichir ses connaissances et d’améliorer la fluidité à l’oral d’une manière différente.
D’autre part, le week-end, nous allions à Munich pour visiter la ville, que nous connaissions déjà très bien mais dont nous avons découvert d’autres aspects. Cela nous permettait également d’avoir une autre pratique de la langue avec les adultes que nous étions amenés à rencontrer.

Je tiens une nouvelle fois à remercier les bénévoles sur place et Madame Fischof ainsi que toute l’équipe pour cette très belle expérience.

Théophile B.