11 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Théophile B.

Stage Unterhaching du 20 juillet au 10 août 2014

J’ai travaillé pendant trois semaines à Unterhaching dans un Kindergarten du nom de « Sonnenbogen » du 10 Juillet au 10 août. Je m’occupais d’enfants qui avaient entre quatre et six ans. J’avais déjà une certaine expérience de ce type de travail car j’ai passé mon BAFA en France, mais il n’était pas ici requis pour s’occuper des enfants.

Je suis venu avec un ami, Jean H., et nous avons logé dans un appartement à Unterhaching pendant la durée de notre séjour. Il était situé juste à côté de la piscine. A ce propos, nous y sommes allés tous les jours et c’était très agréable de pouvoir s’y détendre en fin d’après –midi !

Mon travail m’a beaucoup plu. L’équipe était en effet très gentille, dynamique et un contact s’est établi rapidement entre nous. Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe et en particulier la directrice pour ses conseils et sa bienveillance. C’était pour moi une très belle expérience !

Par ailleurs, les enfants m’ont considéré comme un animateur au même titre que les autres membres du groupe et cela m’a permis de bien m’intégrer.

Pendant notre temps libre, nous avons fait du sport, nous sommes allés au cinéma…. Les week-ends, nous avons visité Munich. Enfin, nous avons assisté à un match de football car Jean travaillait dans un stade. Le match opposait Unterhaching à une ville voisine et c’était vraiment génial !

Je tiens également à remercier tous les bénévoles sur place et Madame Fischof pour sa gentillesse et son aide.

Théophile B.