7 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Théophile

Séjour en Australie – Eté 2014

Résumer six incroyables semaines en une demie page s’annonce être une tâche ardue, cependant je vais tout de même essayer… Par où commencer: cet échange a été une expérience formidable, une occasion unique de découvrir l’Australie dans une famille d’accueil ( ici les Breslin) qui a été extrêmement aimable et bonne avec moi, je m’y suis tout de suite senti “à ma place”.Mon correspondant, Christian, qui malgré la différence d’âge a tout de suite eu un bon “feeling” avec moi, est un ami avec lequel j’ai tissé des liens qui ne s’effaceront pas de si tôt!
Nous avons par exemple passé une semaine de vacances a “Port Douglas” , une véritable station balnéaire paradisiaque: grasse matinés et réveillé par le soleil… Sublime ! La journée de plongée sur la barrière de corail est aussi une expérience a faire au moins une fois dans sa vie.
Ensuite viens les excursions avec les autres français et les accompagnants Australiens… Je tiens a féliciter l’organisation qui a su nous fournir un programme varié et très intéressant, contentant des sorties culturelles ainsi que des sorties plus ‘sportives” telles que le surf à Manly. L’entente dans le groupe de français était excellente et j’ai passé avec eux 3 dernières semaines absolument géniales !
Enfin , j’ai rencontre le petit frère de Christian , Edward ,qui a le même âge que mon petit frère Balthazar et qui semble très intéressé pour participe a cet échange dans deux ans: cela semble être un début d’amour fou entre nos deux familles… “By the way” Christian , qui a finit ses examens bientôt , semble disposer à revenir passer 3 semaines cette année dans notre famille, entre novembre ou décembre !

Théophile

<< Retour