25 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Tiphaine – séjour à Hunters Hill été 2023

Témoignage de l’échange en Australie, été 2023

Je suis partie 6 semaines vivre dans une famille australienne et ça a été une aventure extraordinaire qui est passée bien trop vite.

Ma famille d’accueil et ma correspondante Maya m’ont accueillies les bras ouverts et m’ont tout de suite mise à l’aise en me faisant découvrir la vie australienne. J’ai eu la chance qu’ils m’emmènent voir le match de la coupe du monde France-Jamaïque et également des match de rugby de l’équipe de Manly, où il y avait une superbe ambiance.

Je me suis très vite bien entendue avec Maya, qui m’a présentée à ses amis extrêmement accueillants et m’a emmenée à ses entrainements de sport. On a pu apprendre beaucoup de choses l’une de l’autre et on s’est beaucoup amusées. J’ai hâte de la recevoir en France pour lui faire apprécier son séjour comme j’ai aimé le mien en Australie !

Aller dans une école australienne était également une unique expérience car c’est totalement différent de la France, comme notamment les horaires qui sont plus courts et le fait de porter un uniforme. J’ai pu assister aux cours de français, ce qui était très drôle, et j’ai même pu participer aux cours en permettant aux élèves australiens de pratiquer leur oral.

Les excursions avec le comité sont également géniales et permettent aussi au groupe de français d’échanger sur leur expérience. J’ai fais du surf pour la première fois ce qui était super. On a aussi visité Sydney et son histoire et pleins d’autres choses qui étaient superbes !

Cette expérience était vraiment unique et m’a fait découvrir énormément de choses. Mon niveau d’anglais s’est également améliorer et je me sens plus à l’aise à l’oral. J’espère retourner en Australie un jour et rendre à nouveau visite à ma correspondante australienne.

Merci encore au Comité de Jumelages et à tous les volontaires qui permis à cet échange d’être possible !

Tiphaine