17 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Victoria C.

Mon Voyage en Australie (été 2018)

Samedi 30 juin, mes derniers moments en France pour vivre l’expérience la plus incroyable et unique : 6 semaines en Australie.

Premièrement, j’ai visité différentes grandes villes avec ma famille australienne tels que Melbourne, Canberra, Townsville. Mais aussi j’ai pu découvrir des animaux très différents de ceux que nous avons en France, un hiver aux températures douces, la gastronomie et bien d’autres choses lors de ces 3 premières semaines là-bas.

J’ai eu aussi l’incroyable opportunité d’aller dans l’école de ma correspondante, Pénélope. Porter un uniforme, être dans une école de filles, finir les cours à 15h20, participer à toutes les activités culturelles et sportives : tout ceci m’a beaucoup plu.

Je fus merveilleusement accueillie par ma famille. Je me suis très bien entendue avec ma correspondante. Nous sommes devenues de très bonnes amies et continuons à échanger par messages !

De plus, les excursions organisées par le comité avec les autres français nous ont permis de découvrir Sydney. Nous avons visité l’Opéra, les Blue Mountains, Sydney Tower, Q station, the Harbourg Brigde mais nous avons aussi eu la possibilité de faire du surf, voir les baleines et bien d’autres activités…
Beaucoup d’activités étaient organisées après l’école entre français et australiens mais aussi pendant les vacances ou lors des week-ends comme une journée en bateau, une sortie au parc d’attraction Luna parc, la soirée coupe du monde de football, des dîners, des sorties au cinéma etc.

Cette expérience très enrichissante m’a permis d’améliorer mon anglais et de découvrir une culture différente et de vivre des expériences inoubliables !

Victoria C