17 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Zoé

Séjour en Australie – Eté 2014

Pour débuter ce voyage incroyable, nous avons eu une petite cérémonie de bienvenue à la mairie de Hunter’s Hill où on a pu rencontrer les autres australiens et leur famille, c’était très sympa ! Nous sommes une équipe de sept français cette année.
2014 zoe 1
Les vacances scolaires en Australie durent trois semaines.
Pendant les deux premières semaines, ma correspondante me fait visiter Sydney. Je vais sur le pont “The Bridge” qui est absolument magnifique, à Bondi Beach (on s’est baignées même si c’est l’hiver), à Palm Beach, au zoo qui a une vue très jolie de la ville, à l’aquarium du Darling Harbourg, au musée d’art moderne… J’aime beaucoup Sydney qui est une belle ville moderne et accueillante.
2014 zoe 2
La dernière semaine des vacances scolaires, ma famille australienne m’emmène dans le Queensland, plus précisément à Cairns. La ville se situe dans le Nord de l’Australie, il fait donc plus chaud. On dirait un été français ! J’y passe une semaine de rêve en visitant la “rain forest” (très exotique et beau, à la limite de l’irréalisme) et des plages splendides. La plus belle journée fut quand nous sommes allés faire de la plongée au niveau de la grande barrière de corail. Le temps était idéal. Je n’avais jamais fait de plongée et cette nouvelle expérience m’a énormément plu ! Les coraux et les poissons de toutes les couleurs étaient vraiment sublimes. J’ai même croisé un petit requin de un mètre !
2014 zoe 3
Durant les deux premières semaines de cours, nous avons eu deux jours d’excursion et trois jours de cours.
Nous avons visité le “Bridge”, les “Rocks”, “Mainly” (nous y avons surfé, c’était génial !).
L’école est différente en Australie, les deux plus grands changements sont les uniformes et la non mixité. C’est donc intéressant d’y participer quelques jours. Le week-end se passe avec la famille de ma correspondante. Un dîner très agréable est organisé entre tous les français et australiens. Nous passons des bons moments ensemble.
2014 zoe 4
Je suis également allée au musée d’art moderne, aux Blue Montains (très beau) et j’ai fait du “wales watching”. D’une manière générale nous avons beaucoup de chance avec le temps !
Pour le premier jour d’excursion de la dernière semaine, Nous visitons les “Royal Botanic Gardens”, le “NSW Art Gallery” (on y a vu des peintures aborigènes et plein de belles oeuvres), la tour de Sydney et Cockatoo Island. Une super journée ! J’ai eu cours le jour suivant. Puis le mercredi, nous avons visité le “Hyde Park Barracks”, la maison du parlement du New South Wales et l”Opera House” (avec une petite visite guidée). Jeudi nous sommes allés à l'”Opal Museum” (l’opale est une pierre précieuse sublime), à l’aquarium et au “Paddy’s Marcket” (où nous avons pu acheter des souvenirs pas chers).
2014 zoe 5
Le dernier jour nous avons eu un dîner d’adieu à la mairie de Hunter’s Hill. La nourriture était excellente et c’était super de retrouver tout le monde ! Chacun a fait un petit speech pour remercier la famille australienne qui nous avait accueilli ainsi que le comité du jumelage. Grâce à eux nous avons passé six merveilleuses semaines que l’on n’oubliera jamais ! C’était une expérience extraordinaire et très enrichissante. Ma famille australienne a été adorable avec moi et j’ai passé des vacances incroyables avec eux. J’ai hâte d’accueillir ma correspondante en France en décembre !

Zoé

<< Retour