7 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Eric B.

Séjour à Oakwood – Eté 2014

Je suis parti à Oakwood grâce au comité de jumelage du 16 juin au 8 juillet et mon correspondant Brett est venu en France du 8 au 27 juillet.

Durant mon voyage aux États-Unis nous sommes tout d’abord restés à Oakwood ce qui m’a permis de découvrir la ville et ses environs. Nous avons également visité Saint Louis et Indianapolis.

Avec toute la famille de Brett, nous avons ensuite passé une semaine de vacances en Caroline du sud !

Ces trois semaines m’ont donc permis de découvrir plus les Etats-Unis que ce que j’avais pensé !

Brett, sa famille et ses amis m’ont tous accueilli très chaleureusement et se sont donné du mal pour me faire découvrir tous les aspects de l’american way of life, que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ! Je leur en suis vraiment très reconnaissant. Ce voyage a été très enrichissant pour moi tant sur le plan culturel, que linguistique et amical.

Le séjour de Brett en France nous a permis de continuer à tisser des liens d’amitié. Avec ma famille, nous avons été heureux de lui faire découvrir Paris, la Bretagne, la côte d’Azur et les châteaux de la Loire.

Nous avons tous été très tristes de voir repartir Brett, mais j’ai bon espoir que cet échange ne soit que le point de départ d’une longue amitié entre nous deux, et également entre nos deux familles (nos sœurs respectives se trouvant être du même âge, elles ont déjà commencé à correspondre entre elles !)…

Je remercie vivement le Comité de Jumelages du Vésinet pour m’avoir permis de vivre cette expérience incroyable aux États-Unis !

Eric B., 16 ans