25 °C Le Vésinet, FR

Témoignage d’Eugénie C. – séjour à Hunters Hill été 2023

Eugénie témoigne…

Je n’arrive pas à croire ma chance d’avoir eu cette incroyable opportunité d’être étudiante en échange en Australie. Six semaines d’aventures, de rires et de nouvelles expériences que je chérirai à jamais. Des rues de Sydney aux paysages époustouflants de Melbourne et de Cairns, chaque moment restera précieux.

Les vacances étaient absolument merveilleuses ! Les courses de chevaux de Nyngan Duck Creek, Melbourne et Cairns étaient tous si différents et passionnants à leur manière. Faire du vélo sur la plage de Merricks et jouer au golf à Flinders en admirant la vue de l’océan était tellement amusant. Nous avons séjourné chez les amis d’Eme à Nyngan, dans la région rurale de Nouvelle-Galles du Sud, où j’ai pu vivre la véritable culture australienne dans le “Outback”. Après notre voyage à la campagne et sur la péninsule de Mornington, nous sommes partis pour Cairns, où nous avons nagé dans plusieurs piscines et fait de la plongée avec tuba dans la Grande Barrière de Corail avec des requins et des tortues. Nous avons vu plein de choses passionnantes, comme la forêt tropicale de Daintree et le cap Tribulation avec ses nombreux palmiers. L’une des meilleures parties a été le road trip entre filles, sautant de cascade en cascade.

Et en parlant d’excitation, les excursions pendant les semaines d’école étaient incroyables. Nous nous sommes bien amusés sur les vagues en faisant du surf sur la grande plage de Manly. Et n’oublions pas l’aventure palpitante en jet boat dans le port – un souvenir qui restera certainement pour toujours avec moi. La vue depuis la tour Centre Point était géniale. Regarder la ville d’en haut était comme voir Sydney sous un tout nouvel angle.

Maintenant, je dois mentionner la nourriture. J’ai essayé tellement de nouvelles choses pendant mon séjour, Kevin m’a emmené pendre un bol d’açaï, c’était délicieux. Cependant, le goût de la Vegemite était une expérience assez unique.

L’organisation des excursions est très bien faite ! Les comités australien et français ont été géniaux avec nous !

C’est la meilleure expérience que j’ai jamais faite !

Eugénie C.