8 °C Le Vésinet, FR

Témoignages de Nicolas et Maxime

Séjours à Worcester

Nous sommes deux amis de longue date, âgés de 16 ans et sommes tous les deux élèves en classe de seconde au lycée Alain du Vésinet. Nous avons eu l’opportunité de réaliser un stage en Angleterre grâce au comité de jumelage du Vésinet. Ce stage se déroulait du 27 juin au 8 juillet 2017.
Nous avons été ravis de ce voyage à Worcester, en premier lieu nous tenons à remercier Robert Loveless pour sa patience et sa bienveillance à notre égard… Grâce à cela, nous avons pu progresser en anglais. Sa passion pour l’histoire de Worcester et les lieux avoisinants nous a aussi permis de découvrir des endroits magnifiques tels que la vue du haut des collines de Malvern, les cathédrales de Birmingham , ou bien encore la messe protestante à laquelle nous avons assistée. Nous avons donc pu enrichir notre culture de la région.
Concernant nos « work experiences », elles nous ont permis de voir comment certaines entreprises anglaises s’organisaient et nous ont donné une première impression concernant les jobs d’étudiants tels que la plonge ou la remise en rayon.
Si nous avions un conseil à donner aux futures personnes voulant effectuer une « work experience » à Worcester, nous leur dirions de prendre des initiatives et de demander à effectuer différentes activités si cela est possible.
Enfin, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont permis d’effectuer ce stage telles que Elisabeth Klopocki, Robert Loveless, et tout le comité de jumelage du Vésinet.

Nicolas S. et Maxime A.