7 °C Le Vésinet, FR

Worcester Work Experience 2019: Témoignages Amaury et Igor S

Bonjour à toutes et à tous,

D’abord, j’aimerais remercier le comité de jumelage du Vesinet car c’est grâce à lui  et à leur implication que l’on a pu partir à Worcester et vivre une expérience incroyable afin d’améliorer notre niveau en Anglais mais aussi afin de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages et une toute nouvelle gastronomie tout en travaillant dans des boutiques bénévoles.

J’aimerais tout particulièrement remercier Robert Loveless qui nous a accueillis pendant deux semaines qui sont passées très vite. Dès le premier jour, Robert nous a fait découvrir les montagnes aux Alentours de Worcester, nous offrant un magnifique panorama à 360°, et puis toute au long de la semaine nous avons visité la ville de Worcester, son fleuve et vécu une messe dans son église. Nous avons en toute autonomie passé une journée entière consacrée à la visite de Birmingham  avec sa jolie cathédrale.  Nous avons aussi gouté une nouvelle gastronomie, comme le « fish and chips » ou bien même le « petit déjeuné anglais » grâce à l’excellent cuisinier qu’est Robert Loveless…

Enfin, dans le cadre de mon travail (hospice shop), les salariés et les volontaires étaient très sympathiques. Il était facile de communiquer ce qui nous a permis d’améliorer notre accent, notre compréhension et aussi notre expression orale. Nous avions des horaires assez allégés : nous commencions vers 11h00 et finissions vers 16H00 avec une heure pour déjeuner.

Je recommande donc à tous de faire se genre d’expérience qui restera gravée  dans notre mémoire et encore un grand merci à tout le monde !

Amaury SAUTIER

Bonjour,

Ces 2 semaines passées à Worcester étaient très enrichissantes. Nous étions 2 français accueillis chez Robert Loveless. Je le remercie encore pour toute l’attention qu’il portait à notre égard. En effet, nous avons eu la chance de goûter à des plats anglais, visiter Worcester ainsi que Birmingham. Robert est une personne accueillante et attachante.
J’ai eu la chance de travailler dans une boutique de charité. Je travaillais chez Oxfam et devais m’occuper de la caisse et de l’entretien du magasin ou encore de l’étiquetage de nouveaux vêtements. Grâce à un personnel toujours sympathique ce séjour m’a était fort profitable, autant au niveau professionnel qu’au niveau de l’anglais.
Je recommande donc vivement cette expérience anglaise et remercie le comité de jumelage d’avoir rendu tout cela possible.

Igor SAUTIER