26 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de AMBROISE

Je m’appelle Ambroise, j’ai 15 ans, et j’ai eu la chance de faire un échange avec mon correspondant allemand dans le cadre d’un voyage scolaire. Ainsi, j’ai passé une semaine à Unterhaching, en Bavière, aux côtés de Lucas.

Lors de cette semaine d’échange, j’ai découvert une partie de l’Allemagne que je ne connaissais pas. Des visites variées de Munich, de musées, de châteaux, et même, à ma grande surprise, d’un stade de foot, ont rythmé notre semaine. Nous avons également eu un aperçu du système scolaire allemand dans l’impressionnant Lise-Meitner Gymnasium de Unterhaching, avec lequel notre petit collège français ne peut pas rivaliser.

Cet échange m’a permis de découvrir ce pays plus intimement, notamment par la découverte du quotidien d’une famille allemande. Pour apprécier l’essence d’un pays, rien de tel que de loger chez ses habitants qui échangent avec vous et vous font mieux saisir les différences et habitudes culturelles, linguistiques, culinaires, …

Je remercie toutes les professeurs qui ont organisé ce voyage, mais également mon correspondant et sa famille qui ont su m’accueillir très chaleureusement !