8 °C Le Vésinet, FR

Témoignage de Salomé B.

Echange Hunter’s Hill été 2016

Durant ces 6 semaines en Australie, j’ai eu la chance de vivre une expérience magique que l’on ne vit, je pense qu’une seule fois dans sa vie.

J’ai eu une correspondante adorable, Sophia que je considère maintenant comme une très bonne amie. Grâce à elle et à sa famille j’ai pu découvrir des endroits merveilleux comme la “Golden Coast” où nous avons passé une semaine durant les vacances australiennes, quelques jours après mon arrivée à Sydney. J’ai découvert “Surfer Paradise”, sa plage magnifique, l’ambiance surfeur, les petits bars de plage avec des délicieux milk shakes. En nous promenant dans une partie plus sauvage, j’ai vu des dauphins et des baleines nager à quelques mètres du rivage. Incroyable !

J’ai passé de très bons moments avec ma famille Australienne qui m’a très bien accueillie. Sophia, ses deux soeurs, sa maman m’ont fait découvrir leur culture et façon de vivre : j’ai cuisiné un gâteau “Red Velvet”, j’ai assisté aux matchs de Netball de Sophia (sport typique australien ressemblant au basket), j’ai fait des barbecues avec leurs amis, j’ai découvert la lunch box le midi et les sandwichs au Vegemite (très spécial !), la vie en uniforme à l’High School, Paddys Market le week-end …. Les six semaines, qui avant de partir me semblaient très longues sont en fait passées à toute vitesse.

Lors de ce voyage, j’ai fait aussi de magnifiques rencontres au lycée ou alors à des fêtes ! J’ai maintenant de véritables amis australiens et j’aimerais retourner les voir un jour !

Grâce au comité de jumelage, nous avons fait beaucoup de visites superbes que ce soit à Sydney ou dans les environs ! L’excursion que j’ai préférée était celle des “Blues Mountains ” ainsi que le Zoo où j’ai vu pour la première fois de ma vie des kangourous et des koalas ! La cession de surf à Mainly Beach a aussi été un moment inoubliable !

J’ai adoré ce voyage et je n’oublierai jamais tout ce que j’ai vécu ainsi que les gens que j’ai rencontrés !
Quant à mon niveau en anglais, au début, j’avais un peu de mal à les comprendre et eux aimaient beaucoup mon “frenchy accent” ! En fin de séjour, ils trouvaient que j’avais fait beaucoup de progrès et je les comprenais sans problème !

Salomé B.